Antoine Tribotté

Vidéaste pour les arts vivants

Formé en biologie et en nouvelles technologies, je suis cartographe depuis une quinzaine d’années sur les thématiques environnementales. Je contribue ainsi à l’acquisition et à la valorisation de données cartographiques pour améliorer la connaissance des territoires et mieux les préserver des impacts anthropiques.

En 2020, je pars en voyage en famille et en camion à travers une partie de l’Europe. Je prélève des images de notre itinérance et réalise une trentaine de films courts. De retour à la sédentarité, je choisis de donner une place plus importante à ma pratique artistique, en associant l’image aux arts vivants.

En tant que vidéaste indépendant et artiste-auteur, j’accompagne aujourd’hui plusieurs compagnies de danse contemporaine, de théâtre et de musique. Je m’attache à porter un regard sensible sur le corps en mouvement, avec une attention particulière à l’espace et au rythme.

Je commence en parallèle l’écriture de projets personnels pour le cinéma et la télévision, sous la forme d’un court-métrage sur le thème de la résilience et d’un documentaire sur le thème du deuil et de l’espoir. Les arts vivants et notamment la danse font partie de ces écritures personnelles.

Prenons contact !

Laissez-moi un message. Je vous rappelle !